Selon Paris Match, François Civil et Adèle Exarchopoulos attendraient leur premier enfant. Le couple, qui s’est rencontré sur le tournage de Bac Nord en 2020, vivrait une relation jugée rapide et intense par leur entourage et par certains proches du cinéma.
Rencontre sur un tournage et premières confidences
Les deux comédiens se sont rencontrés grâce à Cédric Jimenez sur le plateau de Bac Nord. C’est encore un visage du film, Gilles Lellouche, qui a en partie livré des indices sur la nature de leur relation. Sur le plateau de l’émission C à Vous en mai 2024, le comédien racontait une scène qui, selon lui, ne se jouait pas vraiment tant l’attirance semblait réelle : « Adèle avait complètement oublié qu’elle était censée être mariée à Karim Leklou dans le film, elle regardait François comme si c’était un Dieu. […] Je les regardais et je me disais : mais ils ne jouent pas du tout la scène les deux là ! »
Si les confidences en plateau ont alimenté les rumeurs, le couple n’a fait sa première apparition officielle qu’à la cérémonie des César, le 28 février 2025, où ils étaient vus ensemble pour la première fois publiquement.
Des photos et une annonce à l’entourage
Paris Match publie des photos récentes montrant Adèle Exarchopoulos et François Civil complices, enlacés dans les rues de Paris. Le magazine évoque un « ventre à peine rond » et rapporte que les intéressés auraient annoncé la nouvelle à leurs proches. Selon ce même hebdomadaire, si rien ne venait contrarier leur projet, ils devraient devenir parents dans quelques mois.
Le quotidien du couple décrit aussi des changements d’habitudes. Toujours d’après Paris Match, Adèle Exarchopoulos, âgée de 31 ans, aurait renoncé à se rendre au mariage de Cédric Jimenez et Capucine Martin à Marseille le 13 septembre dernier, évoquant la nécessité de se reposer. Cette information est présentée par le magazine comme un indice de la possible grossesse.
Les réactions et les désirs de paternité
De son côté, François Civil s’était entretenu avec Mouloud Achour en octobre 2024 sur la question éventuelle de la paternité. Il déclarait alors : « J’ai l’impression qu’il faut que ça arrive pour savoir. Là, comme ça, je dirais : fou de joie ! » Il ajoutait : « tout de suite, je ne sais pas, mais j’ai envie… » Ces mots sont cités par la presse comme l’expression d’un désir, ou du moins d’une ouverture, à l’idée de devenir père.
Paris Match précise par ailleurs que le couple mène une vie parisienne relativement discrète. Les deux acteurs sortiraient surtout le soir pour retrouver leurs amis dans des lieux du Ier arrondissement, comme le Costes ou le Ferdi.
Précisons que l’information de grossesse repose principalement sur les éléments publiés par Paris Match et sur des clichés de leur complicité à Paris. Certaines observations, comme la forme du ventre d’Adèle, sont décrites par le magazine comme un signe, mais n’ont pas été confirmées publiquement par les intéressés au moment de la parution.


