Après 19 ans de mariage, c’est fini. L’annonce, relayée ce lundi 29 septembre 2025 par nos confrères de TMZ, met un terme à l’un des couples les plus suivis d’Hollywood : Nicole Kidman et Keith Urban. Ensemble depuis leur rencontre en 2005, la comédienne et le chanteur australien s’étaient mariés à Sydney en juin 2006. Leur relation, longtemps considérée comme un modèle, prend aujourd’hui fin, selon les informations publiées par TMZ.
Une histoire qui a duré près de vingt ans
Nicole Kidman et Keith Urban se sont rencontrés en 2005 lors d’un gala promotionnel pour l’Australie à Hollywood. L’alchimie a été immédiate : 18 mois plus tard, le couple célébrait son mariage à Sydney, en juin 2006. Pendant près de deux décennies, ils ont partagé scènes publiques, apparitions officielles et moments de vie familiale.
Le couple est parent de deux filles : Sunday Rose, présentée dans l’article comme âgée de 17 ans, et Faith Margaret, indiquée comme âgée de 14 ans. La comédienne est également liée à Isabella et Connor, enfants adoptés lors de son précédent mariage avec Tom Cruise, précisent les éléments biographiques repris dans le communiqué initial.
Au fil des années, Kidman et Urban ont cultivé une image de couple solide, ponctuée de soutiens publics et de déclarations affectueuses lors de remises de prix ou d’événements professionnels. Leur longévité conjugale faisait souvent la une, dans un milieu où les séparations sont fréquentes.
Des signes récents et une séparation annoncée
Plusieurs indices avaient semblé, ces derniers mois, mettre à mal l’impression d’un couple sans nuage. En mai 2025, Keith Urban partageait des clichés complices aux côtés de son épouse et tous deux apparaissaient ensemble lors des Academy of Country Music Awards 2025, où le chanteur a reçu le prix ACM Triple Crown.
Sur scène, Keith Urban avait profité de la soirée pour adresser une déclaration publique à Nicole Kidman : « Ma femme Nicole Mary est là ce soir. Je t’aime babygirl ». Il avait aussi salué leurs filles : « Et à nos filles, Sunday et Faith, qui nous regardent à la maison ce soir, je vous aime toutes les deux aussi. » Ces mots, rapportés lors de la cérémonie, témoignaient alors d’un attachement assumé et affiché.
Cela n’a pourtant pas empêché les spéculations lorsque, le 20 août dernier, Nicole Kidman a publié des clichés de vacances en famille dont Keith Urban était absent. Ce type d’absence sur les réseaux peut parfois alimenter les rumeurs ; ici, TMZ rapporte que le couple s’apprête à se séparer après près de vingt ans de vie commune. Les détails concrets liés aux modalités de cette séparation n’ont pas été précisés dans le communiqué initial.
Dans l’immédiat, ni Nicole Kidman ni Keith Urban n’ont publié de déclaration officielle confirmant les informations de TMZ au moment de la diffusion du présent article. Les deux artistes, très médiatisés, ont par le passé partagé des messages publics sur leur vie de couple, mais ils ont aussi su préserver une part de discrétion sur leur intimité.
Un couple observé, une vie privée protégée
La fin de cette union marque la fin d’un chapitre long de presque vingt ans, qui a traversé succès professionnels et vie familiale. Pour leurs proches comme pour leurs fans, la nouvelle est un rappel que célébrité et intimité coexistent parfois difficilement.
Il restera à observer si les intéressés s’exprimeront publiquement dans les jours à venir et comment ils organiseront la suite, tant sur le plan personnel que familial. En attendant, l’annonce de TMZ met fin à une histoire d’amour mise en lumière depuis 2005, et suscite évidemment réactions et interrogations dans les médias people.


