Anna Wintour quitte Vogue US après 37 ans : Chloé Malle, Française et ex‑Social Editor, nommée directrice du contenu éditorial

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Après 37 ans à la tête de Vogue États-Unis, Anna Wintour a annoncé son retrait du poste de directrice de la rédaction du magazine. La papesse de la mode avait prévenu ses équipes quelques semaines auparavant; l’information a été officialisée le 2 septembre 2025 sur le compte Instagram de Vogue.

Chloé Malle, la discrète promue

Sur le compte officiel, Vogue a révélé que Chloé Malle “était la nouvelle directrice du contenu éditorial de Vogue US”. Jusqu’ici Social Editor, en charge des réseaux sociaux du titre, Chloé Malle occupe une position très visible dans les coulisses numériques du magazine mais reste relativement discrète du grand public.

Anna Wintour n’a pas caché son enthousiasme en annonçant la nomination : “Je suis ravi d’annoncer que Chloé Malle sera la prochaine directrice”. Elle a ajouté, en développant une réflexion sur le métier, que “La mode est l’art d’accepter le changement, mais certains changements sont plus proches de son cœur que les autres”.

Avant de rejoindre Vogue, Chloé Malle a travaillé au New York Observer, puis au New York Style. Ces expériences dans la presse new-yorkaise lui ont fourni une formation éditoriale classique, complétée par son rôle récent centré sur les stratégies sociales et numériques du magazine.

Une filiation sous les projecteurs

Chloé Malle est aussi connue pour ses origines familiales. Elle est la fille de l’actrice Candice Bergen et porte le nom de son père, le réalisateur français Louis Malle. Louis Malle est l’auteur de films cités parmi les classiques, notamment “Ascenseur pour l’échafaud”, “Zazie dans le métro” et “Au revoir les enfants”. Il est décédé en 1995, alors que Chloé avait 10 ans. La jeune femme a grandi aux États-Unis.

À la faveur d’anecdotes médiatiques, on relève également qu’elle a fait une apparition dans la série Sex and the City, où elle a joué la rédactrice en chef de Carrie, chez Vogue. Ce type de clin d’œil contribue à l’aura culturelle qui entoure son profil, entre héritage artistique et expérience éditoriale contemporaine.

La succession d’une légende et les perspectives

Prendre la relève d’Anna Wintour, figure emblématique de la mode mondiale, constitue un défi visible. Anna ne quitte pas complètement la maison : elle conservera des fonctions au sein de Condé Nast, en tant que responsable du contenu des marques à l’échelle mondiale. Elle reste également directrice de l’édition internationale du magazine et liée au projet Vogue World.

Dans la sphère people, les comparaisons et les rumeurs ne manqueront pas. L’article original évoque, à titre d’allusion, des rumeurs anciennes liant Anna Wintour à une idole musicale. Il est impossible, à partir des éléments disponibles, de savoir si Chloé Malle fera elle aussi l’objet de ce type d’hypothèses médiatiques. En revanche, le changement à la tête de Vogue US intervient alors que la culture populaire continue d’explorer la figure de la rédactrice en chef : Le roman et le film Le Diable s’habille en Prada auront un second volet attendu en mai 2026, un rappel que l’imaginaire autour des directrices de magazine reste fort.

Chloé Malle hérite donc d’un poste sous haute visibilité, à l’heure où la presse mode doit conjuguer héritage imprimé et impératifs numériques. Sa montée depuis la cellule sociale du magazine illustre la place centrale que jouent aujourd’hui les plateformes et l’engagement en ligne dans la stratégie éditoriale d’un grand titre.

La transition annoncée par Anna Wintour et la désignation de Chloé Malle scellent une nouvelle étape pour Vogue US : l’institution conserve ses liens avec son passé tout en confiant une part importante de son avenir à une directrice issue des pratiques numériques contemporaines. Reste à voir comment Chloé Malle imprimera sa marque sur un magazine que beaucoup considèrent déjà comme une institution.

Society News

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