Nouvelle ère pour Rendez‑vous en terre inconnue
Le 14 octobre 2025, France 2 diffuse le tout premier épisode de Rendez‑vous en terre inconnue sous l’animation de Laury Thilleman. Pour cette première, l’ex‑Miss France embarque avec le chef Cyril Lignac pour le Chili, à la rencontre des gauchos.
Laury Thilleman, qui parlait de cette expérience à Télé‑Loisirs en septembre 2025, a reconnu l’émotion du voyage : « J’ai fondu en larmes… C’était mon rêve depuis toujours ». Des larmes également pour Cyril Lignac, mais pour d’autres raisons liées à sa vie personnelle.
Les émotions de Cyril Lignac loin de sa famille
À 47 ans, le chef, désormais visage incontournable du petit écran, confie que l’éloignement l’a profondément touché. De retour de Patagonie, il expliquait à Télé Magazine : « Pour moi qui suis bien organisé en cuisine et dans mes affaires. Pour qui chaque objet est à sa place et chaque chose a sa raison d’être. Forcément, c’était un peu déroutant. Laisser ma maison, mon fils, qui avait 2 ans et demi, ma femme, partir sans téléphone, quitter mes équipes. C’était beaucoup d’émotion d’un coup ».
Ces propos éclairent la portée personnelle du documentaire : au‑delà de l’épreuve physique et culturelle, le voyage a aussi été une mise à l’épreuve des attachements familiaux pour le chef populaire.
Une vie de famille retrouvée après des histoires médiatisées
Depuis 2019, Cyril Lignac partage sa vie avec une femme prénommée Déborah, propriétaire d’une boutique de bijoux à Saint‑Tropez. Elle est mère de trois filles issues d’une précédente union et, en 2022, elle a donné naissance à un petit garçon, Léo. Le couple vit désormais dans le sud de la France et le chef est présenté comme un heureux père de famille.
Avant cette stabilité, la vie sentimentale de Cyril Lignac a fait l’objet d’une large médiatisation. On l’a vu aux côtés de Marie Drucker et de Mélanie Doutey, mais la relation qui a le plus retenu l’attention reste celle qu’il a eue avec Sophie Marceau.
Leur liaison a débuté en janvier 2016 et, six mois plus tard, le couple avait rendu leur relation publique. À ELLE, Cyril confiait alors : « Je ne vais pas m’arrêter de vivre car des paparazzis me suivent. Je peux même les comprendre quand c’est énorme comme ça ». Les journalistes notaient aussi qu’« d’ailleurs, son attachée de presse nous appelle pour nous prévenir qu’il ne s’offusquera pas si l’on écrit que son cœur fait boum pour l’éternelle petite fiancée des Français ».
Rupture et réactions
Malgré l’enthousiasme médiatique, la relation n’a pas survécu à l’année. En novembre 2016, Selon Voici, la séparation aurait été due à une incompatibilité d’agendas. À l’époque, Cyril plaisantait sur ses priorités : « Mon plus grand moment de bonheur, c’est quand j’ouvre les yeux le matin… Euh non, quand je cuisine ! »
Sophie Marceau, interrogée par Marie‑Claire après leur rupture, s’était montrée franche sur son rapport à l’amour : « Je suis radicale. Avec certains, ça a été terminé du jour au lendemain ». Quelques semaines plus tard, dans les colonnes de Voici, elle avait ajouté : « Je n’aime pas le passé, même le plus proche ». Et encore : « La chose finie est déprimante, la chose à faire est accueillante ». Ces mots témoignent d’un choix assumé de couper les ponts avec ce qui est révolu.
Sophie Marceau aujourd’hui
Depuis cette période, Sophie Marceau a gardé une vie sentimentale plus discrète. En juillet 2020, elle a officialisé une relation commencée l’année précédente avec le producteur de théâtre Richard Caillat, chef d’entreprise et directeur de théâtres parisiens. Le couple paraît apporter stabilité et sérénité à l’actrice, mère de deux enfants : Vincent, né le 24 juillet 1995, et Juliette, née le 13 juin 2002.
Sur le plan professionnel, Sophie Marceau a expliqué au magazine Point de Vue en avril 2025 : « Si je ne tourne pas énormément, ce n’est pas du tout parce que j’ai arrêté ! » Elle a ajouté : « J’aime beaucoup mon métier, mais je ne suis pas une boulimique. Je préserve un certain rythme de vie, car énormément d’autres choses m’intéressent. » Et sur la scène : « Le spectacle vivant est avant tout un échange. J’aime ce métier aussi grâce à ça : parce que c’est un échange. »
Le passage de Cyril Lignac dans Rendez‑vous en terre inconnue et le lancement de Laury Thilleman à la tête de l’émission promettent donc un épisode mêlant découvertes, émotions et portraits intimes. La diffusion sur France 2 le 14 octobre 2025 permettra au public de mesurer combien l’aventure a touché chacun des participants, sur le plan personnel comme professionnel.


