« C’est quand que tu vas mettre des paillettes dans ma vie, Kevin ? » Cette phrase lancée en août 2019, dans une courte vidéo partagée sur les réseaux sociaux, a servi d’étincelle à la carrière d’Inès Reg. Déjà passée par le Jamel Comedy Club quelques années plus tôt, l’humoriste a vu sa notoriété exploser après ce buzz, ouvrant la porte à la scène et au cinéma.
Du stand-up aux plateaux : la trajectoire accélérée
Inès Reg avait fait ses armes au Jamel Comedy Club, avant que la vidéo de 2019 ne propulse son nom sur la Toile. Rapidement, un mentor lui propose une date au Marrakech du Rire, puis les propositions s’enchaînent. Son passage au cinéma survient en 2021, un nouveau chapitre après sa première apparition pour le clip « Ninja » de Soprano, tourné en 2020.
Cette montée en visibilité coïncide aussi avec sa vie personnelle. La comédie Je te veux, moi non plus, réalisée par Rodolphe Lauga, dans laquelle elle joue aux côtés de Kevin Debonne, est diffusée le 30 septembre 2025 sur W9. Le film raconte l’histoire de Nina, une avocate parisienne, et de Dylan, son meilleur ami devenu habitant de Biarritz : une amitié qui bascule en histoire d’amour et pose la question du risque de tout perdre en franchissant le pas.
Un couple à l’écran et dans la vie
Le duo à l’écran suit une histoire à la ville : Inès Reg et Kevin Debonne ont été mariés pendant six ans. Leur séparation a été rendue publique en janvier 2024, via un message posté sur le compte Instagram d’Inès. Elle y écrivait : « Toi et moi, on a donné une nouvelle définition au mot divorce. C’est s’aimer sans vouloir se faire mal. Se respecter. Se quitter pour ne garder que le meilleur. On s’est aimés. On ne regrette rien. »
Dans un second message, elle ajoutait : « C’est un magique souvenir. On finit de la plus belle des manières. Dire au revoir aux amoureux qu’on a été, à l’endroit où l’on s’est dit oui. » Ces mots dressent le portrait d’une rupture pensée et, selon elle, respectueuse.
La notoriété, un frein aux histoires d’amour ordinaires
Plus d’un an et demi après l’annonce du divorce, Inès Reg confie que rebondir n’est pas simple. Invitée récemment au podcast Boom boom, mis en ligne sur YouTube, elle est revenue sur ses vies sentimentales : « Moi, j’ai vécu très peu d’histoires d’amour dans ma vie, celle où j’ai été mariée a été incroyable, je l’ai aimée, c’était la toute première donc j’étais hyper en folie. »
La notoriété complique selon elle le quotidien romantique. « Quand tu es connue, ça peut être encore plus dur d’avoir un amoureux de la vie de tous les jours parce qu’il faut faire confiance, et quand t’as vécu énormément de déceptions, c’est trop dur », a-t-elle expliqué. Inès Reg s’interroge aussi sur la sincérité des sentiments qu’on lui porte : « Il voit Inès ou Inès Reg ? »
Des échecs qui enseignent
Elle relate par ailleurs une expérience récente qui n’a pas abouti : « Il n’y a pas si longtemps, il y a peut-être un an, j’ai suivi mon instinct et je me suis foirée. » L’humoriste nuançait aussitôt : « On en rigole (…) J’ai pris énormément de recul et c’était trop cool donc ce n’est pas grave. »
Son passage dans Clique, face à Mouloud Achour en novembre 2024, apportait un éclairage sur la relation qu’elle entretenait avec Kevin Debonne : « On était beaucoup de choses avec Kevin. On était trop de choses. On n’était pas que des amoureux, on était des collègues, on était des producteurs… Il fallait qu’on se batte pour nos projets. » Cette multiplicité de rôles, estime-t-elle, a pesé sur le couple.
Fidèle à un ton lucide, elle rappelait aussi que son histoire n’est pas un modèle : « Quand j’ai annoncé mon divorce, les gens disaient : ‘Si eux ne sont plus ensemble, je ne crois plus en l’amour’. Je ne suis pas du tout la référence de l’amour. » En pleine promotion de son spectacle Comique, elle précisait : « Laissez-moi vous raconter à quel point je ne suis pas la référence de l’amour. Il y a ce qu’on voit à la télé, ce qu’on voit sur les réseaux, et il y a la vraie vie. »
Pour ceux qui veulent en savoir plus, Inès Reg promet de se montrer telle qu’elle est sur scène : « Et du coup, quand on vient au spectacle, on vient dans mon salon, donc on vient dans la vraie vie et on explique les vraies choses. »


