Home‑jacking à Sèvres ciblant Christophe Beaugrand: mari grièvement blessé, trois mis en examen, l’attaque pourrait avoir été orchestrée depuis la prison de Meaux

Table of Content

Dans la nuit du 4 au 5 juin 2025, l’animateur Christophe Beaugrand, son mari Ghislain Beaugrand‑Gerin et leur fils de cinq ans ont été victimes d’une tentative de home‑jacking à leur domicile de Sèvres (Hauts‑de‑Seine). Après des semaines d’enquête, de nouvelles révélations, diffusées mardi 16 décembre 2025 par l’équipe de Jean‑Marc Morandini, laissent entendre que l’opération pourrait avoir été commanditée depuis une cellule de prison en Seine‑et‑Marne.

Le déroulé alarmant de l’attaque

Peu après 4 h du matin le 5 juin 2025, des bruits ont réveillé la famille dans leur résidence de Sèvres. Deux individus cagoulés ont alors fait irruption, munis de clubs de golf, selon les éléments communiqués lors de l’enquête.

Alerté par les bruits, Ghislain Beaugrand‑Gerin est monté à l’étage pour vérifier la provenance des sons. Il a alors été pris à partie par les cambrioleurs et frappé, notamment à la tête et au dos. Sous l’effet des coups, il est tombé du balcon du premier étage. Gravement blessé, il a réussi à atteindre le domicile de voisins pour appeler les secours.

Pendant l’agression, Christophe Beaugrand a pris leur fils de cinq ans et s’est réfugié avec lui sur le toit afin de mettre l’enfant à l’abri. Les secours, arrivés peu après, ont pris en charge Ghislain, qui a été hospitalisé et opéré d’urgence pour un poignet cassé et des traumatismes crâniens. Les suites médicales ont nécessité plusieurs semaines de soins.

Interpellations et mises en examen

Le parquet de Nanterre a ouvert une information judiciaire pour vol aggravé et violences aggravées et confié l’enquête à la brigade de sûreté territoriale des Hauts‑de‑Seine. Quelques jours après les faits, les forces de l’ordre ont procédé à plusieurs interpellations.

Trois suspects, domiciliés dans le département de l’Aisne, ont été mis en examen et placés en détention provisoire : deux mineurs âgés de 16 et 17 ans et un majeur de 18 ans. Ils sont soupçonnés d’avoir pris part à la tentative de home‑jacking et ont été déférés devant le parquet de Nanterre dans le cadre des investigations.

Une orchestration depuis une cellule de prison, selon des révélations

Dans un développement relayé le 16 décembre 2025 par Jean‑Marc Morandini, l’affaire prend une nouvelle dimension. D’après ces révélations, la tentative de cambriolage aurait été commanditée depuis une cellule du centre pénitentiaire de Meaux, en Seine‑et‑Marne.

La personne mise en cause serait un détenu de 25 ans, déjà connue pour des faits similaires. Selon nos confrères, cet homme aurait recruté et orchestré l’opération depuis sa cellule avant que les auteurs n’exécutent le home‑jacking. À ce propos, Jean‑Marc Morandini rapporte que ce détenu avait déjà organisé ce type de cambriolage : « puisqu’il avait déjà organisé ce type de cambriolage ».

Ces informations, relayées par la presse, restent à croiser au fil de l’enquête. Les magistrats et les services de police poursuivent leurs investigations pour confirmer l’existence d’un lien direct entre la cellule et l’exécution des faits, ainsi que pour préciser les rôles respectifs des personnes mises en examen.

Suite judiciaire et contexte

Sur le plan judiciaire, l’affaire suit son cours : l’enquête pour vol aggravé et violences aggravées se poursuit sous l’autorité du parquet de Nanterre. Les trois suspects placés en détention provisoire vont faire l’objet d’auditions complémentaires et d’actes d’enquête destinés à établir la chaîne des responsabilités.

Du côté des victimes, l’animateur et sa famille ont été profondément marqués par la violence de cette intrusion nocturne. Les séquelles physiques et psychologiques d’un tel événement peuvent se révéler durables, et les détails médicaux publiés jusqu’à présent indiquent des blessures nécessitant des soins prolongés pour Ghislain Beaugrand‑Gerin.

Les révélations sur une possible orchestration depuis une prison, si elles se confirment, poseraient de nouvelles questions sur la capacité de détenus à organiser des actes criminels depuis l’intérieur des établissements pénitentiaires. Pour l’heure, seule l’enquête judiciaire permettra d’établir les responsabilités et la véracité complète de ces allégations.

Society News

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Featured Posts

Featured Posts

Chaque jour l’actualité des célébrités, les buzz du moment et les tendances qui font parler. Mode, vie privée, événements et révélations : retrouvez en un clic l’essentiel du monde people et lifestyle.

Featured Posts