Eric Dane : des photos publiées après son décès à 53 ans, la famille réclame le respect de son intimité après sa mort due à la SLA

Table of Content

Le comédien Eric Dane est mort le jeudi 19 février 2026 à l’âge de 53 ans, ont annoncé ses proches au magazine People. L’acteur, connu pour son rôle de « Dr Glamour » dans la série Grey’s Anatomy, est décédé « des suites d’un courageux combat contre la SLA », indiquent-ils dans un communiqué cité par le média.

Une disparition annoncée par la famille

« C’est avec le cœur lourd que nous vous annonçons le décès d’Eric Dane, survenu jeudi après-midi des suites d’un courageux combat contre la SLA », peut-on lire dans la déclaration transmise à People. Le communiqué précise qu’il a « passé ses derniers jours entouré de ses chers amis, de sa femme dévouée et de ses deux magnifiques filles, Billie et Georgia, qui étaient le centre de son univers. »

La même déclaration rappelle aussi l’engagement public d’Eric Dane autour de la maladie : « Tout au long de son combat contre la SLA, Eric s’est engagé avec passion pour la sensibilisation et la recherche, déterminé à faire une différence pour les autres personnes confrontées à la même maladie. » Ses proches demandent enfin le respect de la vie privée de la famille pendant cette période difficile.

Dernière apparition publique et images émouvantes

Très discret depuis l’annonce de son diagnostic, Eric Dane avait été photographié pour la dernière fois en novembre dernier à l’aéroport international de Los Angeles (LAX), rapporte Page Six. Sur ces images, il se déplace en fauteuil roulant électrique et porte un t‑shirt blanc sous une chemise noire boutonnée, un pantalon de survêtement gris et des baskets Adidas grises. Il avait également une écharpe noire nouée autour du cou.

Peu avant cette apparition, il avait été aperçu lors d’un rare dîner en famille en compagnie de son ex‑femme, Rebecca Gayheart, et de leur fille Georgia. Les éléments publiés par les médias confirment ainsi qu’il continuait à partager des moments privés avec des proches, même après l’annonce de sa maladie.

Un souvenir partagé et respect demandé

Le communiqué transmis à People souligne la gratitude d’Eric Dane envers ses fans : « Eric adorait ses fans et leur sera toujours reconnaissant pour tout l’amour et le soutien qu’ils lui ont témoigné. » Ses proches concluent que « Il nous manquera profondément et restera à jamais dans nos cœurs. »

Les informations de ce texte reposent sur les éléments publiés par le magazine People et des images rapportées par Page Six, tels qu’énoncés par les médias. La famille a demandé le respect de son intimité à la suite du décès.

Cette disparition intervient moins d’un an après l’annonce publique de sa maladie, selon les déclarations reproduites par People. Au-delà de son rôle dans Grey’s Anatomy, l’attention médiatique s’est notamment concentrée ces derniers mois sur ses apparitions rares et sur le soutien exprimé par ses proches.

Aucun autre détail sur les circonstances exactes du décès n’a été communiqué par la famille dans le communiqué cité par People au moment de la publication.

Society News

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Featured Posts

Featured Posts

Chaque jour l’actualité des célébrités, les buzz du moment et les tendances qui font parler. Mode, vie privée, événements et révélations : retrouvez en un clic l’essentiel du monde people et lifestyle.

Featured Posts