C à vous suspendu: Anne‑Élisabeth Lemoine remplacée par des best‑of pendant la Toussaint — France Télévisions impose des coupes budgétaires de 5%

Table of Content

CC’C à vous reste l’un des rendez-vous phares de France 5, mêlant actualité, débats et culture au quotidien. Lanc en 2009, l’ émission a connu plusieurs visages : Alessandra Sublet, Daphne Bürki, Anne-Sophie Lapix, puis, depuis 2017, Anne-Élisabeth Lemoine.

Journaliste de 55 ans, Anne-Élisabeth Lemoine anime l’ émission entour par une quipe r fidle : Pierre Lescure, Patrick Cohen, Bertrand Chameroy, parmi d’autres chroniqueurs. Du lundi au vendredi, l’ rendez-vous est habituellement diffus en direct pendant environ deux heures.

Un arrêt en semaine et des best-of pendant la Toussaint

Pour les t téléspectateurs assidus, la surprise est venue cette semaine. Depuis lundi 20 octobre, C à vous n’est plus diffus en direct et les programmes inédits ont été remplacés par des best-of pour la priode des vacances de la Toussaint.

Le 21 octobre, l’chaîne a ainsi annonc : « Demain, c’est Mohamed Bouhafsi. Nous, on se retrouve le lundi 27 octobre en direct. On sera passé l’heure d’hiver, mais entre-temps, il y aura des best-of. »

Le message accompagnait une publication Twitter de la grille, invitant les tél spectateurs qu’ils peuvent retrouver l’ émission en replay sur FranceTV et en podcast. La publication indiquait aussi le retour en direct prvu le lundi 27 octobre (voir le tweet : https://t.co/RrdX4mCGEp).

France Télévisions pointe des coupes budgets

Selon Le Parisien, cette interruption en pleine saison est qualifiée d' »une grande première » pour la quotidienne de France 5, qui avait jusqu’ici l’habitude de s’arrêter seulement pendant les fêtes de fin d’année. Le quotidien met en cause des contraintes budgétaires pesant sur France Télévisions.

D’après le journal, le groupe public doit réaliser des économies en raison de baisses significatives des dotations de l’Etat. La direction aurait demand aux producteurs de la grille, cet été, de « baisser leur prix de 5% » pour limiter la dpense globale.

Conséquence directe, plusieurs emissions ont été placées en rediffusion : « Questions pour un Champion » de Samuel Étienne n’est plus diffusu en semaine depuis la rentrée, « Chacun son tour » animé par Bruno Guillon est aussi en rediffusion, et « Quelle époque ! » présentée par Léa Salamé est annoncée en rediffusion ce samedi 25 octobre, selon les informations du mmournal.

Le Parisien reste la source citée pour ces détails et les explications financières avancées par le quotidien.

Society News

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Featured Posts

Featured Posts

Chaque jour l’actualité des célébrités, les buzz du moment et les tendances qui font parler. Mode, vie privée, événements et révélations : retrouvez en un clic l’essentiel du monde people et lifestyle.

Featured Posts