Béatrice Loustalan, ex-femme de Thierry Ardisson et DJ reconnue, est décédée à 62 ans d’un cancer le 18 février, laissant trois enfants

Table of Content

Sept mois après la disparition de Thierry Ardisson, c’est une nouvelle épreuve pour la fratrie. Béatrice Loustalan, connue aussi sous le nom de Béatrice Ardisson, est décédée le mercredi 18 février à l’âge de 62 ans, a indiqué un communiqué transmis à l’AFP précisant : « Béatrice Ardisson est partie paisiblement ce mercredi 18 février, chez elle, entourée de ses enfants et de ses amis. »

Une famille à nouveau frappée

La nouvelle tombe alors que Manon, Ninon et Gaston, les trois enfants nés de l’union de Béatrice et de Thierry Ardisson, faisaient déjà face au deuil de leur père. Lors des obsèques de l’animateur, célébrées le 17 juillet 2025 à l’église Saint-Roch à Paris, la fratrie était apparue unie et entourée de proches. Thierry Ardisson, alias « l’homme en noir », était décédé quelques jours plus tôt à l’âge de 76 ans.

Selon le communiqué, Béatrice est morte des suites d’un cancer, entourée de sa famille et d’amis. Aucune autre précision médicale n’a été communiquée. Les enfants du couple, nés respectivement en 1989 (Manon), 1991 (Ninon) et 1996 (Gaston), sont aujourd’hui à nouveau endeuillés.

Une carrière centrée sur la musique et l’ambiance

Professionnelle de la musique, Béatrice Loustalan a mené une carrière éclectique : illustratrice sonore, musicienne et disc-jockey, elle a signé environ trente compilations. Parmi ses réalisations figurent notamment les huit volumes de La musique de Paris Dernière ainsi que l’album Patchwork, musique des défilés Christian Lacroix.

Elle a aussi été sollicitée pour créer l’ambiance musicale d’événements mondains, de restaurants comme Le Fouquet’s, d’hôtels et de boutiques de luxe, dont celles de Louis Vuitton, en France et à l’étranger. Parallèlement, elle a exercé en tant que DJ, activité évoquée dans plusieurs notices biographiques qui soulignent sa passion pour la programmation musicale et la création de sets.

Une histoire d’amour qui a marqué les années 1980 à 2010

Béatrice et Thierry se sont rencontrés à la fin des années 1980 devant une boîte de nuit parisienne. Dans une interview accordée à Presse Lib en 2024, elle racontait la scène : « Il m’a suivie dans la rue. Mon ami de l’époque l’a reconnu et m’a dit : ‘Mais tu sais qui c’est’ J’ai répondu : ‘Je m’en fous.’ Finalement, Thierry nous a invités à boire un verre, et tout a commencé ainsi. »

Le couple s’est marié le 2 avril 1988 et a fondé une famille de trois enfants. Séparés en 2010, les deux ex-époux sont néanmoins restés en contact. Béatrice déclarait encore en 2024 : « Je m’entends très bien avec Thierry. Il fera toujours partie de ma vie. » Elle était d’ailleurs présente aux obsèques de son ex-mari en juillet 2025, aux côtés de leurs enfants.

La disparition de Béatrice Loustalan renouvelle l’attention sur un couple qui a marqué la scène médiatique française et sur une femme reconnue pour son travail dans le milieu musical et de l’événementiel. Les proches et collaborateurs qui ont côtoyé son univers artistique saluent son sens de l’écoute et sa capacité à créer des atmosphères sonores adaptées aux lieux et aux événements.

La famille a choisi de transmettre la nouvelle via un communiqué transmis à l’agence AFP. À ce stade, les détails concernant les funérailles de Béatrice Loustalan n’ont pas été précisés publiquement.

Society News

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Featured Posts

Featured Posts

Chaque jour l’actualité des célébrités, les buzz du moment et les tendances qui font parler. Mode, vie privée, événements et révélations : retrouvez en un clic l’essentiel du monde people et lifestyle.

Featured Posts