Y’a que la vérité qui compte revient sur W9 le 4 septembre : Pascal Bataille et Laurent Fontaine conservent la production, réfutent toute dépendance à Cyril Hanouna

Table of Content

Depuis sa création en 2002, lémission Y’a que la verit qui compte a connu plusieurs vies télés. D’abord diffusée sur TF1 jusqu’en 2006, elle est revenue sur le petit cran en 2022 sur C8, avant que la chaine ne ferme ses portes le 28 fevrier dernier. Conse9quence : les animateurs historiques, Pascal Bataille et Laurent Fontaine, ont dû trouver un nouveau point de chute pour la saison à venir.

Une rentrée programmée sur W9

Le duo fera sa rentrée sur W9 le 4 septembre à 21h25, juste apres l’mission Tout beau tout neuf anime9e par Cyril Hanouna. Le concept reste le meme : aider des anonymes à retrouver une personne qui leur est chère et tenter de la convaincre de reprendre contact en ouvrant le rideau de l’emission.

Le basculement vers W9 a nourri des rumeurs : certains ont insinue9 que l’arrivee dans le groupe M6 avait été favorisée par Cyril Hanouna, proche des animateurs. Invités de Sud Radio le 3 juillet, Pascal Bataille et Laurent Fontaine ont tendu a clarifier la situation et demaintir tout lien de dependance.

Pascal Bataille balaie les rumeurs

“C’est deux deals completement differents”, a de9clare9 Pascal Bataille lors de l’entretien radiophonique. Le presentateur, qui a 65 ans et a recemment combattu un cancer des poumons, a insiste9 sur l’autonomie du duo : “On a ge9re9 nos vies de fae7on totalement autonome”.

Il a de9taille9 le processus de negociation : “M6 nous a contacte9s, Laurent et moi, pour savoir si on etait inte9resse9s de reprendre l’emission sur W9.” Selon lui, ces discussions se sont deroule9es de maniere independante des autres negociations menees par des tiers.

Pascal Bataille a aussi precise9 : “Cyril a ve9cu ses propres negociations et ses propres interrogations, je suppose, sur la fae7on dont il voulait continuer ou pas d’etre en quotidienne. Mais nous, on est producteurs avec Laurent de cette emission et de fae7on totalement autonome.”

Plusieurs offres sur la table

Avant de poser leurs valises chez M6, les deux animateurs n’etaient pas sans propositions. Ils disent avoir ree7u des offres de CStar (groupe Canal+) et de RMC Story. Selon leurs de9clarations, RMC Story leur aurait meame propose9 un contrat de quatre ans, avec l’ide9e de produire d’autres emissions en plus de Y’a que la verit qui compte.

Cependant, cette piste n’a pas abouti. D’apre8s Pascal Bataille, “un souci juridique” a fait capoter un accord avec RMC Story. Le duo a donc finalement choisi l’offre du groupe M6, qui a abouti à la diffusion programme9e sur W9 le 4 septembre.

Un retour sans unanimité mais assume9

Le de9me9nagement de l’emission illustre la mobilite9 et la valeur de programmes longuement installe9s. Pour Pascal Bataille et Laurent Fontaine, la volonte9 est claire : conserver la production et la direction artistique de l’emission, tout en adaptant sa diffusion au paysage audiovisuel mouvant.

Reste à savoir si le public suivra ce passage de chaeene et si le format gardera son attrait des premie8res anne9es. Le verdit tombera des la premie8re diffusion dimanche 4 septembre à 21h25 sur W9.

Society News

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Featured Posts

Featured Posts

Chaque jour l’actualité des célébrités, les buzz du moment et les tendances qui font parler. Mode, vie privée, événements et révélations : retrouvez en un clic l’essentiel du monde people et lifestyle.

Featured Posts